Votre question
Mépris fumeurs
Bonjour,
Je suis à mon 29ème jour sans fumer.
Je me rends compte que je suis à un stade où je méprise les fumeurs (critique, dégoût de l'odeur...).
Est ce que cette phase fait partie du processus? Dois-je m'inquiéter si cela persiste?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le dégoût de l'odeur du fumeur est une chose qui se manifeste souvent à l'arrêt du tabac et c'est légitime, car c'est une odeur fort désagréable que l'on ne peut percevoir tant que l'on fume.
Quant au mépris, essayez de le transformer en compassion.  Ces "pauvres fumeurs" n'ont pas encore trouvé la force et le courage d'arrêter de fumer et continuent cigarettes après cigarettes à s'intoxiquer, comme vous avez pu aussi le faire vous aussi avant d'arrêter de fumer...
Si ce sont des proches, montrez-leur que c'est possible d'arrêter de fumer, c'est la meilleure façon de les aider.
Ces choses-là ne doivent pas vous inquiéter si elles ne modifient pas vos relations avec les autres. Si elles vous isolent et vous paraissent insupportables, parlez-en avec un(e) psychologue.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !