Votre question
Mes Poumons
Bonjour,
Après 13 jours d'arrêt je n'ai toujours pas de toux ? Pourquoi mes poumons ne se débarrassent ils pas de toute cette pollution que je leur ai infligé ? Comment les aider...
Merci pour tout

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 semaines sans tabac, c'est une victoire significative !
La toux n'est pas une obligation lorsque l'on arrête de fumer. C'est un symptôme fréquent qui prouve en effet que vos poumons se désintoxiquent mais rassurez-vous, le fait de ne pas tousser ne veut pas dire que votre corps ne se désintoxique pas non plus !
Quoi qu'il en soit, lorsque l'on arrête de fumer, les bénéfices sont là. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
La meilleure chose à faire pour vos poumons est de continuer à les laisser loin de la fumée ! D'une façon générale, pour prendre soin de vous, en plus de l'arrêt du tabac, viser une alimentation variée et équilibrée ainsi que la pratique d'une activité physique régulière.
Ne négligez pas non plus votre bien-être psychologique. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !