Votre question
Mes proches et le tabac
Je reste souvent avec des proches qui fumés et je voudrai arrêtez mais j ai cette impression que quand je fumé pas bah je m ennui car ils sont toujours en train de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est une démarche personnelle. Certains sont comme vous, conscients de la nécessité d'arrêter de fumer pour leur santé, pour leurs finances... et d'autres pas encore. Il faut donc faire avec les autres.
Vous avez l'impression que sans fumer, vous allez vous ennuyer avec les fumeurs. Ce n'est qu'une impression car vous pourrez toujours partager, parler, rire... avec vos amis. Et si les voir fumer vous tente, vous trouverez ici quelques conseils : Faire face à l'envie
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir définitivement avec le tabac ?