Votre question
Mes réactions face à l'arrêt du tabac
Bonjour je veux absolument arrêter de fumer.mais j'ai peur de mes réactions car le peu de fois ou je n'ai pas fumer de la journée car plus de cigarette ou alors en sorti avec mes nièces j'étais a fleur de peau la moindre chose m'énervait je devenais désagréable et je me mettais a pleurer pour tous et n'importent quoi. J'ai peur de devenir insupportable et me couper du monde peur de perdre patience au travail (je suis auxiliaire de vie) ces réactions me freine dans mon envie d'arrêter comment faire ? Merci pour la réponse

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Tous les symptômes que vous évoquez sont liés au manque de nicotine
Les symptômes de manque sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté.
Tous les substituts nicotiniques, quelle que soit leur forme, obéissent au même principe : ils diffusent de la nicotine de manière lente et régulière, contrairement aux pics que procure la cigarette, et permettent ainsi au fumeur de se libérer petit à petit de sa dépendance physique. La durée d’un traitement substitutif nicotinique est de 6 semaines à 6 mois selon les personnes. Progressivement, on doit diminuer les doses du traitement.
Il existe plusieurs formes de substituts, ceux sous forme transdermique (patchs) qui agissent une fois collés sur la peau et ceux sous forme orale (gommes à mâcher, inhaleur, comprimés à la nicotine à sucer ou à faire fondre sous la langue).
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche