Votre question
mesothérapie
bonjour, nous avons des amis qui ont arrété garde a deux série dinjection dans le nez et dans l'oreillle basé sur la mésothérapie. leur médecein généraliste à effectué le traitement, mais il est a chartres et étant parisien nous aimerions savoir si vous connaissez des médecins généraliste en région parisienne qui pratiquent ce traitement, ou si vous connaissez le nom du traitement.
merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
La mésothérapie ne fait pas partie des traitements validées scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Les seuls traitements validés sont : les traitements de substitution nicotinique, la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales.
Nous ne disposons donc pas d'annuaire de thérapeutes qui pratiquent des méthodes non validées.
Si vous souhaitez vous entretenir avec un tabacologue sur les méthodes validées, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !