Votre question
Message d espoirs
Après 15 ans de tabac j'ai sauté le pas du jour au lendemain sans aide après la mort de ma belle mère et la perte d un de mes oncles du à la cigarette . Pour mon bébé ma femme ma famille et surtout moi même j'ai arrêté du jour au lendemain sans aide ni rien juste dégouté de la clope. je
Dur dur il faut tenir de nature anxieuse c'est compliqué les gencives irrité les poumons qui se dégage petite douleur par ci part là beaucoup de questions. RDV ORL tout se passe bien. Bon maintenant que le moral reprend le dessus on passe au footing avant le sevrage c était une foi par semaine maintenant 3fois depuis un moi au fur et à mesure on sent une petite douleur thoracique mais les poumons reprennent leurs vie évacuent la cigarette car oui les chronos sont meilleurs l essoufflement après effort inexistant . Impossible n'est pas de notre vocabulaire on peut y arriver .place à la vie aux odeurs au goût à la course à pied.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage positif.
C’est vrai que l'arrêt du tabac, s'accompagne parfois de petits maux, mais comme vous le précisez, c'est pour un grand bien et tout fini par rentrer dans l'ordre.
Pour vous détendre quand c'est nécessaire, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Ne perdez surtout pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale. Soyez fort de cette connaissance !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !