Votre question
Métabolisme détraqué
bonjour, cela fait 1 semaine que j'ai arrêté le tabac (vapoteuse occasionnelle par contre). Je dors très mal, le coeur qui s'emballe tout seul le soir au coucher, picotements dans les bras et jambes, ma tension semble pourtant bonne, j'ai la nausées depuis 2 jours..
Existe -t'il une relation de cause à effet?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nausées et palpitations sont des signes de surdosage, ce qui ne semble pas être les cas, puisque vous n'utilisez la cigarette électronique qu'occasionnellement.
Les troubles du sommeil quant à eux, peuvent être liés au manque de nicotine. Vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Le stress peut générer tous les symptômes que vous décrivez. Faites donc le point avec votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous éprouviez des difficultés, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !