Votre question
Metabolisme et cigarette
Bonjour en combien de temps le métabolisme se remet à fonctionner comme un non-fumeur à l'arrêt de la cigarette?
Et combien de temps dure la phase "compensation par le sucre"?
Merci de votre réponse.
J'ai arrêté depuis 4 mois

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est la nicotine fumée qui accélère le métabolisme, donc dès que vous arrêtez de fumer, le métabolisme redevient normal.
Si au bout de 4 mois, vous avez encore envie de compenser avec le sucre, c'est que vous êtes en quête d'une compensation dans le domaine du plaisir. Faites-vous plaisir différemment (profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Plus vous saurez faire cela et moins vous aurez besoin de sucre.
Vous trouverez également des conseils sur l'hygiène de vie, ici : manger bouger
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé  et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !