Votre question
Méthode au laser
Bonjour j ai 45 ans en décembre et déjà un peu plus de 30 ans de tabagisme. Je pense sérieusement arrêter,avez vous un avis fiable sur cette méthode merci..

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt, ce sera la meilleure chose que vous aurez fait pour votre santé et votre bien-être au quotidien.
Le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu en face à face, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin ou votre pharmacien pourra aussi vous conseiller et vous accompagner.