Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Méthode au laser

Bonjour,
Suite a l'échec des patchs et gommes pourtant bien dosés, aujourd'hui j'ai suivi une séance de laser (auriculothérapie)... Rien de miraculeux, je suis en manque. Avec cette méthode, ils m'ont dit de ne pas prendre de substitut nicotiniques.
Alors comme je me sentais physiquement pas bien, j'ai pris un petit anxiolytiques pas fort.... Et ça va beaucoup mieux.... Qu'en pensez vous si quelques médicaments comme ceux là me font passer le cap du Sevrage ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre persévérance.

Un anxiolytique aide à réduire les symptômes de l'anxiété, comme les crises de panique ou la peur et l'inquiétude extrême. Il ne va pas supprimer les symptômes liés au manque physique de nicotine.

Cependant certains fumeurs ont besoin de ce médicament pour être plus zen pendant un arrêt du tabac.

Demandez à votre médecin traitant si vous avez besoin de prendre ce traitement pendant votre tentative d'arrêt du tabac.

Vous pouvez également faire de l'activité physique, des exercices de relaxation, de la cohérence cardiaque pour être la plus calme possible pendant cette démarche d'arrêt.

Enfin si vous avez besoin d'aide ou de conseils, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations près de chez vous.

Bonne continuation dans votre démarche.