Votre question
Méthode d arrêt
Bonjour j aimerais savoir quel sont les quantités à utilisé en patchs gomme pour 20 cigarettes par jout des le début j ai aussi une électrique es ce que je peux l utilisé en plus bien que je n aime pas trop Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour vous répondre correctement nous avons besoin de faire le bilan de votre dépendance.
Vous pouvez le faire avec votre médecin généraliste, votre pharmacien ou en appelant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 où l'on pourra aussi vous proposez un suivi sur plusieurs appels pour vous accompagner dans votre arrêt de tabac.
En ce qui concerne la cigarette électronique, elle peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, dans l'état actuel des connaissances, nous ne sommes pas en mesure de vous dire si vous pouvez associer la cigarette électronique aux patchs. Nous vous conseillons de demander l'avis de votre médecin généraliste qui vous connaît bien.
Bonne continuation dans votre démarche!