Votre question
Méthode d’arrêt
Bonjour,
Après avoir fait le test de Fagerstorm, il semble que je ne sois pas dépendant à la nicotine. Pourtant, après plusieurs essais d’arrêt, je n’ai pas réussi à arrêter. Le goût du tabac et le geste me manquent trop. Quelle méthode privilégier ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance!
Il y a 3 types d'envies:
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. Même un faible résultat au Fagerstrom peut signifier une petite dépendance, et ce n'est pas rien. Donc nous vous conseillons donc une forme orale, gommes ou pastille.
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. Là se trouve le problème du geste et du gout, il va être important de modifier ce geste, avec un bâton de réglisse ou un cure dent... ou n'importe quoi qui vous occupe un peu la main.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bon courage!