Votre question
Méthode d'arret
Cela fait un 1 mois et demi que j'ai arrêté de fumer alors que je fumer un paquet -un paquet 1/2 par jours mais depuis cette arrêt je trouve que mon émotivité est extrême et que je suis souvent déprimé donc il met arriver en période de grande déprime de fumer je doit en avoir fumer 5 depuis que j'ai arrêté ce n'est pas la solution et je voudrais savoir comment y remédier ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
La déprime fait partie des symptômes fréquents à l'arrêt du tabac.
La fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des substances favorisant la sensation de bien-être.
Le fumeur utilise donc parfois la cigarette comme "antidépresseur" pour se remonter le moral. A l'arrêt, il est alors naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie.
Cette déprime doit normalement s'atténuer en quelques mois. Si vous sentez que le moral va de moins en moins bien, faites appel à votre médecin traitant.
Sachez qu'une substitution nicotinique peut aussi vous aider.
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bon courage à vous