Votre question
Méthode d’arrêt
Bonsoir,
J’ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont réussi à arrêter de fumer directement après 2 séances d’injections et sans effort.
N’étant pas une fumeuse très addict mais plutôt encline à mes petites habitudes, je pense que c’est la meilleure méthode pour moi.
Je souhaiterais arrêter de fumer en vue d’une grossesse et rapidement, sans risque de reprendre.
Ma question est : comment trouver des professionnels autour de moi (Tours) qui pratiquent ces injections ?car je ne trouve rien sur internet. J’ai déjà un contact au mans mais pas très disponible et loin.
Merci d’avance de votre aide.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette merveilleuse idée d'arrêter de fumer, voilà qui ensoleillera votre vie !
Cette technique d'injection (injection de quoi d'ailleurs ? Sachant que rien n'est validé comme efficace par injection) ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. Nous n'avons donc pas d'adresse à vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?