Votre question
Méthode d’arrêt
Bonjour,
Pourriez vous me donner votre avis sur l’arrêt via laser ? Je m’apprête à effectuer une séance mais j’ai le sentiment que cette méthode n’est pas reconnu scientifiquement. Par ailleurs je souhaite savoir si je peux combiner cette méthode avec l’utilisation de substitue ou non?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre volonté d'arrêter de fumer !
Vous avez raison, le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. Cette technique ne repose sur aucune validation scientifique sérieuse.
Dans leur argumentaire, vous devez vous abstenir d'utiliser de la nicotine de substitution, qui, elle, a fait la preuve, depuis des décennies, de son efficacité et de son absence de danger pour votre santé.
Cela constitue une perte de chance pour les clients de cette technique.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr notre site Tabac Info Service, qui est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.