Votre question
Méthode d'arrêt
Comme vous pouvez le constater... J'ai associé nourriture a arrêt du tabac... En fumant 8 cigarettes par jour le coût du tabac s'élève à 162.5_€ par mois...
Ce n'est plus possible... D'autant que je fume depuis 13 ans déc 1994...
Je suis constamment essoufflée... J'ai de la tachycardie etc...
La cigarette ça devient un frein moteur à la vie de tous les jours... En achetant une vapoteuse j'alterne avec 25_€ son prix plus 3 recharges 14.70_€ soit le prix initial demandé ÷ 4
Autrement la volonté mise d'urgence sur mon appendice (a la place du Café je bois du thé).
La aussi a base de 1.20_€ 1.50_€ 1_€ le café ça devrait être un pain au olives à 1_€ ...
L'alimentation joue pour bcp !!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche vers une vie sans tabac !
La manière la plus économique et la plus fiable pour vous y mener sont les substituts nicotiniques : ils sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Vous pouvez consulter la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF).
Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance.
Les économies ainsi réalisées pourront vous permettre plus de plaisir dans votre alimentation ! De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
De notre côté, le 39 89 est à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est aussi à votre disposition.