Votre question
Méthode d'arrêt
Bjr, j'ai depuis jeudi divisé ma consommation de cigarettes par 3 (5/6 au lieu des 15 habituelles) ne voulant pas utiliser des patchs (nicotine ds le sang sans le "plaisir" de fumer) j'etais en repos.
Aujourd'hui de retour au travail, j'ai mis un patch mais c'est difficile à la pause...
Suis-je en bonne voie néanmoins?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous êtes tout à fait sur la bonne voie puisque vous avez décidé d'arrêter de fumer.
Il faut néanmoins s'assurer que le patch que vous utilisez est adapté à vos besoins.
Quant aux pauses, voici quelques conseils :
1) Faites la pause avec les non-fumeurs
2) Changez vos habitudes. Par exemple si vous buviez du café pour accompagner votre cigarette, buvez du thé
3) En plus du patch, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dans les moments difficiles.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !