Votre question
Méthode d’arret
Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai décidé d’arreter de fumer pour plusieurs raisons. Mais je souhaitais avoir un coup de pouce type hypnose, acupuncture, etc.
Je voulais savoir si ces méthodes pouvaient se cumuler ou s’alterner en cas de moment « critique » ?
Merci d’avance,
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ce beau projet d'arrêt du tabac!
L'hypnose ou l'acupuncture ne font pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, ces méthodes n'ont pas de contre indication et peuvent se cumuler avec une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Merci de votre confiance.