Votre question
Méthode pour arrêter de fumer
Bonsoir
Voilà 14 jours sans toucher une cigarette mais je culpabilise un peu.
J'ai choisi de m'arrêter après une consultation chez mon médecin qui m'a donné des patch de 21mg/24h (que je ne garde pas pour dormir) et des pastilles à sucer de 1,5mg (1 à 2/jour quand C'est nécessaire). La première semaine fut compliquée, de plus mon conjoint fume et on avait ĺ'habitude de fumer ensemble en discutant donc autant de petits moments que J'ai évités.
Depuis une semaine, J'utilise une cigarette électronique avec des cartouches de 1,2 ml dosée à 10mg/ml et seulement le soir. quand je l'utilise j'enlève mon patch.
J'ai peur d'avoir fait une bêtise en modifiant le dosage prescrit par mon médecin et ainsi ne pas réussir à faire mon sevrage. J'arrive la journée à me passer de mon patch et en ne prenant que 2 pastilles.
Merci d'avance
Sandra

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est difficile de vous donner des conseils sans avoir au préalable réalisé votre test de dépendance à la nicotine.
Vous dites également retirer le patch le soir pour utiliser la cigarette électronique mais vous dites aussi vous passer du patch la journée en prenant 2 pastilles... (???)
Il serait plus sage de refaire le point avec le médecin prescripteur (votre médecin traitant) afin d'adapter le traitement avec ces nouvelles données.
Quant à votre conjoint, accordez-vous ensemble des moments de pauses, d'échanges et de partages sans tabac. Il pourra ensuite fumer dans un second temps.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Ne gâchez pas un si beau départ avec un traitement approximatif. Quelques petits réajustements son nécessaires et vous allez réussir !
Bonne continuation dans votre démarche !