Votre question
méthode pour arrêter le tabac
Après plusieurs essais infructueux, je voudrais m'adresser à un hypnothérapeute, malheureusement, ni mon médecin traitant, ni les professionnels de santé que je connais, ni le centre antitabac de l’hôpital de Cannes où je réside, ne peuvent me renseigner.
Pourriez-vous m'indiquer un tel professionnel ?
Je vous remercie pour une prochaine réponse.
Cordialement.
Marie-Thé

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'hypnose ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux.
Il existe des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses. Une recherche sur le net devrait visu permettre d'y accéder.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.