Votre question
methode pour arrêter
Bjr, J'ai déjà essayé d'arrêter de fumer, je suis allé voir un hypnotiseur mais je n'ai tenu que deux mois. Quelle est la méthode qui a vraiment fait ses preuves ?
En vous remerciant.
Jean-marc

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
L'expérience de votre arrêt vous servira pour la suite.
Malheureusement vous comprendrez bien qu'il n'y a pas de méthode "magique", ce que l'on peut dire c'est que l'utilisation des substituts nicotiniques, si elle est pertinente, à montrer ses preuves via des études scientifiques. Chaque arrêt est différent car chaque fumeur est unique.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin et surtout, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous. Cette accompagnement vous permettra de discuter régulièrement de cette arrêt avec un professionnel et de réajuster si besoin : changements des habitudes, utilisation ou non des substituts, ...
Alors demain vous arrêter mais aujourd'hui vous appelez le 3989 ?
Bonne continuation dans votre démarche.