Votre question
Méthode
Bonjour, je considère sérieusement d arrêter et la cigarette électronique me semble être un compromis qui me conviendrait moyennant un sacrifice limité.
On m a conseillé de prendre des liquides sans nicotine et de gérer mon sevrage progressivement à l aide de patchs.
Quelle est votre opinion concernant cette méthode et quel type de patch/gomme serait indiqué ? Comment organiser le dosage et sa réduction ? Je fume des roulées, entre 10 et 15 par jour. Surtout quand je sors mais aussi en travaillant.
Merci par avance pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de tabac dans votre vie!
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse, même sans nicotine est inoffensive pour la santé; rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
De même, il n'existe pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac, voyez cet aspect-là aussi avec votre médecin.
Pour vous aider, il y a le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!