Votre question
methode
ai deja teste les patchs mais bof !
je cherche un hypnotiseur pour moi et mon mari 60 ans qui a eu recemment une allerte cardiaque
on est vraiment DECIDE à arreter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, c'est la raison pour laquelle nous ne disposons pas d'annuaire d'hypnothérapeute. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule, cependant cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
L'hypnose n'étant pas une solution "miracle", sachez que si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important de bénéficier d'un traitement validé, en parallèle.
Assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations sur les méthodes validées, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Et c'est d'autant plus important pour votre mari.
Bonne continuation dans votre démarche.