Votre question
methodes d'arrêt
Bonjour ,
J'ai décidé d'arrêter de fumer , pas une cigarette alors que j'en aurai déjà fumé 8 !!
je suis au bout déjà , je ne pense qu'à ça !!
vaut il mieux arrêter d'un coup ou se sevrer petit à petit ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce début difficile!
Il n'y pas de méthode plus préconisée qu'une autre.
Si vous vous sentez capable d'arrêter d'un seul coup, c'est une bonne idée.Et dans ce cas la nicotine de substituion sera une très alliée, elle est faite pour ça!
Sinon, l'arrêt progressif est une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur: remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Dans un arrêt complet, vous n'utilisez que des formes orales, et si besoin vous rajoutez un patch pour ne avoir besoin de mâcher 20 gommes par exemple.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur son autorisés pour la réduction. L
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Pour vous aider, vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche.