Votre question
Méthodes d'arrêt du tabac
Madame, Monsieur,
J'ai récemment réduit ma consommation de cigarettes à 15 (20 maximum) et envisage de ne pourquoi pas arrêter totalement.
En revanche je suis contre la cigarette électronique et les médicaments, et aimerais savoir si d'autres méthodes pourraient être envisageable.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette volonté de liberté totale.
Oui, il est possible d'arrêter sans médicament, ni cigarette électronique.
Vous pouvez jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine.
Vous pouvez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous souhaitez arrêter de fumer, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner. Vous nous préciserez que vous ne souhaitez pas de médicament et nous respecteront votre choix.
Nous vous souhaitons une belle réussite!