Votre question
Mettre patch
Je mets un timbre tous les jours à partir d aujourd'hui et j ai fumé 1 cigarette en 3 fois
Je sais que ce n'est est pas bien, mais j arrive à tenir mieux

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Il n'est pas interdit de fumer encore avec un patch.
Cependant quand cela se produit, c'est que votre patch n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément (pastilles, gommes, spray).
En plus de votre patch pour gérer la dépendance physique, il est important de mettre en place des actions pour traiter la dépendance comportementale et psychologique. Pour cela il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Le Mois Sans Tabac arrive à grands pas.
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi porter par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie !