Votre question
Migraine et arrêt du tabac
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 2 semaines. Cependant depuis le début de mon arrêt je fais des insomnies et je suis prise de migraines depuis 3/4 jours. A quoi est ce dû ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux premières semaines!
Si vous utilisez des substituts nicotiniques, le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez diminuant le dosage de vos substituts: cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelque temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Quant à l'insomnie, elle peut-être due à un manque de nicotine, mais c'est aussi une chose fragile que le sommeil, qui nous pose problème lorsque l'on change de mode de vie. Comme lors d'un arrêt du tabac...
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !