Votre question
Migraine
Bonjour
Je voudrais savoir si l arrêt du tabac créé des migraine cela fait 26 jour que j ai arrêté la cigarette et chaque jour depuis j ai de fortes migraine

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour l'arrêt du tabac !
Oui, le mal de tête peut être un inconfort lié à l'arrêt. Cette douleur est due au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Les maux de tête peuvent être aussi liés au manque de nicotine.
Les symptômes de manque les plus fréquents sont :
• le besoin urgent et irrépressible de fumer;
• l’irritabilité;
• les troubles de la concentration;
• l’anxiété;
• les troubles du sommeil;
• la dépression;
• la fatigue;
• les maux de tête;
• la faim, la constipation.
Pour lutter contre ces désagréments, le mieux c'est d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...).
Retenez dans tous les cas que vous avez offert un très beau cadeau à votre santé, soyez-en certaine. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bon courage pour la suite !