Votre question
Migraine
Bonsoir cela fait 5 jours que j ai arettez la cigarette sans rien avec la volonté je me sent plutôt bien mais toujours mal au crâne et me sent tres fatiguez .
Combien de temps avant de retrouvez la.forme et plus se mal de tête horrible
Merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce nouvel arrêt !
Le mal de tête peut être une difficulté des début de l'arrêt. Dans votre cas il est sans doute dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
• le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Mais pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Tenez bon, votre vie sera bien plus belle sans la cigarette !
Et... encore bravo!