Votre question
migraine
j'ai souvent des migraines mais celle ci ne me quitte pas depuis trois jours aucun médicament (MIGPTIV et IMIGANE) ne font effet c'est très douloureux quand je baisse la tête du côté droit surtout. Est ce que ça peut venir de l'arrêt du tabac? J'avoue que je m'énerve vite est ce lié?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, Bravo pour votre arrêt de tabac!
Il peut y avoir deux origines:
- Soit vous êtes en surdosage de nicotine, car vous utilisez un ou plusieurs substituts nicotiniques, pour vous aidez à arrêter de fumer. Dans ce cas soit vous diminuez le dosage soit vous en consommez moins, et vos migraines passeront.
-Soit vous êtes irritable, stressée depuis l'arrêt et dans ce cas c'est peut-être plus des migraines de tension. Trouvez-vous des activités apaisantes en cas d'émotions négatives à gérer comme un exercice de respiration, une musique apaisante, inspirez/soufflez dans une paille, aller marcher, monter un étage d'escaliers, prendre une douche...
En revanche, si vos maux de tête ne passent pas, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin généraliste.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!