Votre question
Migraines
Bonjour,
J'ai 28 ans fumeur depuis 10 ans je tente l'expérience du mois sans tabac, je n'utilise aucun substitut et je n'en ai pas l'envie ni le besoin.
J'ai depuis 3 à 4 jours des migraines alors que je n'en avait jamais avant, elles apparaissent lors d'efforts physique ou de relation sexuelles.
Je n'ai plus de sensation de manque de tabac mais les maux de tête sont assez intense pour me donner envie de racheter un paquet, que faire sans recourir a un substitut ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette participation au Moi(s) Sans Tabac.
Oui, le mal de tête peut survenir dans les suites d'un arrêt du tabac. C'est dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Ils reprennent leur place et cela peut provoquer des douleurs.
Il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Courage, arrêter de fumer va vous demander une période d’adaptation, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!