Votre question
Mise en place du patch
Bonjour je suis en sevrage depuis 20 jours avec du 21 mg. J alterne sa position sur l épaule gauche et droite. Je le garde 24 h même la nuit. Je commence à avoir des rougeurs sur les épaules. Pouvez vous me dire si cela est normal ou me fournir un conseil. Merci d avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Oui il est possible de faire une irritation ou une allergie à la colle du patch.
Pour rappel, les patchs de nicotine doivent se coller sur le haut de corps : bras, épaules, omoplates, thorax... N'hésitez pas à varier encore plus les lieux de pose du patch.
Après avoir retiré votre patch, appliquez une crème apaisante sur la zone irritée. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Et si à l'avenir la trace laissée par le patch dure plusieurs jours c'est qu'il s'agit effectivement d'une allergie à la colle du patch. Si cela devait arriver, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous pourrons discuter des solutions qui s'offriront à vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !