Votre question
Mise en place substitut après 3 semaines d’arrêt
Bonsoir
J’ai arrêté de fumer depuis un peu plus de trois semaines, j’utilise la vapote au début avec nicotine puis depuis 2 semaines sans. Le problème c’est que maintenant mes nuits sont atroces… réveils nocturnes avec bouffées de chaleur.. je viens de passé au patch, combien de temps pour que mon sommeil s’améliore ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si votre patch est correctement dosé par rapport à vos besoins en nicotine, il doit faire effet dès votre première nuit !
Si ce n'est pas le cas voici de l'aide :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Faîtes-vous accompagner dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !