Votre question
Mix cigarette et patch
Bonjour Doc,
Bientôt un mois de patch 21mg, malgré cela je fume toujours...j'étais à +/- 120 cigarettes semaine, je suis depuis 3 semaines à 40 à 50/semaine...je sais que c'est pas terrible...au delà de ça, est ce dangereux de mixer cigarettes et patch ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (rajouter un patch de 7 mg) et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
N'oubliez pas également de :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !