Votre question
Moin de stress et faire passer l'envie
BONJOURS.
C'est le deuxième jour de mon arrêt de cigarette. C'est très difficile car j'ai 2 enfants en bas âges qui me font tourner en bourique et mon conjoint arrête également donc au niveau soutient c'est compliqué. Je souhaite vraiment arrêter mais je n'en peu plus j'ai vraiment peur de craquer. Coent faire pour être plus zen et de me faire passer cette envie
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, deux jours c'est déjà un bon début!
Les problèmes d'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!