Votre question
Moisanstabac
Bonsoir, je consomme de temps à autre (durant les soirées du samedi soir) du cannabis roulé avec du tabac. Est ce que ça casse le mois sans tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de faire ce Mois Sans Tabac!
Et bien oui, toute consommation est une entorse à l'arrêt. Mais ça ne veut pas dire que tout est raté, il arrive que l'on fasse des erreurs. Appliquez-vous à résister, vous finirez par y arriver, voici quelques astuces pour vos soirées:
- partir en décidant que vous allez y arriver, ça c'est la condition numéro 1!
- Si vous vous en servez, prendre de la nicotine de substitution en partant de chez vous, (et une ou deux fois pendant la soirée)
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette
- concentrez vous sur les non fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp"
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager....)
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant: avez-vous envie de les reperdre?
- pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons...
- et surtout, quand vous rentrerez en ayant gagné, sans avoir fumé, félicitez-vous d'avoir tenu.
- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois!!
Et si jamais vous craquez, dites vous que ce n'est qu'une cigarette, ce n'est pas si grave, ça ne remet pas en question votre tentative.
Bravo pour ce bon début et bonne continuation.