Votre question
Moment cigarette
Bonjour,
J ai décidé de réduire a 2 cigarettes par jour (j etais en moyenne a 7 cigarettes par jour).
Est ce qu il vaut mieux garder les cigarettes les plus dures à supprimer (celles après manger me concernant) ou justement arrêter celles ci en premier ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cette bonne idée!
Le mieux serait de ne jamais fumer les mêmes d'un jour sur l'autre, que vous gardiez une facile ou difficile, une de chaque peut-être, pour ne pas créer d'habitude.
Pensez aussi à remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent.
Quant à vos 2 cigarettes qui resteront, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur son autorisés pour la réduction. Les goûts sont différents de ceux dont vous avez l’habitude et a priori pas très bons. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bonne route vers la liberté!