Votre question
Moment de dépendance
Bonjour
Je viens vers vous car mes plus grands moments d'envies de cigarettes sont en voiture. Je fais 56km pour aller travailler et c'est un moment où j'ai tendance à fumer.
D'autre part je suis infirmière de nuit et le matin quand je rentre j'ai l'impression que fumer m'empêche de m'endormir.
Comment faire pour ne pas craquer ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fumeur a des habitudes avec la cigarette.... et des envies réflexes.
Pour ne pas craquer, il faut avant tout avoir un traitement adapté à ses besoins si l'on est dépendant de la nicotine. Il faut mettre des stratégies comportementales en place pour changer ses habitudes. Dans la voiture par exemple ayez des chewing-gums sans sucre, une petite bouteille d'eau, des pommes... Si vous avez peur de vous endormir sur la route le matin en rentrant du travail, buvez un café serré avant de prendre la route et buvez régulièrement de l'eau pendant le trajet.
Ce sont ces petites choses mises bout à bout qui vous permettront de vous débarrasser définitivement de ce poison qui tue un consommateur sur deux... le tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
Vous trouverez également ici quelques précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !