Votre question
Moment de la mise du patch
Bonjour je souhaiterais savoir quand mettre le patch le soir ou le matin? Mon docteur m'a conseillé le soir mais la pharmacienne m'a conseillé le matin en sachant que je fume dès le matin merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette bonne question!
Les deux ont raison... Explications.
Si vous mettez le premier patch le soir, vous vous lèverez sans avoir de manque, car il aura commencé son effet doucement pendant la nuit.
Mais en général on se douche le matin et c'est logique de le mettre une fois propre et séché. Donc le deuxième patch, vous le mettrez le matin, quelques heures après avoir mis le premier, qui aura servi moins de 24h, mais qui vous aura permis de bien commencer votre première journée d'arrêt, sans être en manque.
Vous changerez ensuite les suivants tous les matins!
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Alors maintenant, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !