Votre question
Moment pour poser les patchs
Ouvrier, je pose les patchs ( 21+14 mg) le matin. Mon problème c'est que étant très actif je bouge et transpire beaucoup pendant la journée. Résultats, le soir, ilne sont plus correctement en contact avec ma peau et du coup j'ai l'impression qu'ils sont moins efficaces. Auriez vous une solution ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Selon les endroits, la peau peut-être plus ou moins grasse, alors tester différents emplacements, pour voir si le patch adhère mieux à un endroit qu'à un autre.
Nous vous rappelons que vous pouvez coller le patch, au niveau des omoplates, des épaules, à l'intérieur du bras ou en bas du dos. Et il est important que vous changiez bien le patch de place chaque jour, pour éviter que votre peau ne fasse une réaction.
S'il se décolle, vous pouvez mettre du sparadrap autour pour bien le maintenir. Autrement il est possible de mettre un pansement étanche par dessus.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation !