Votre question
Moments difficiles
Bonjour, j'ai arrêté il y a 8jours, patch et spray buccal. Bien que ce soit très simple la journée, ce l'est beaucoup plus au retour du travail. Un conseil ? J'ai fumé 8ans à raison de 35 cigarette par jour. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche ! C'est très positif pour votre santé !
Certaines cigarettes fumées dans la journée sont liées à une dépendance comportementale.
Vous avez pris l'habitude d'associer le retour à la maison, et peut-être une sensation de bien-être, avec le fait de fumer.
Si vous arrivez à remplacer cette cigarette par d'autres rituels qui permettent de marquer ce moment du retour à la maison, vous allez très vite vous en passez et ne plus y penser. Prenez l'habitude de prévoir une activité qui vous est agréable et qui vous permet de vous poser et de vous détendre quand vous arrivez à la maison, comme une boisson chaude, une douche, un moment de lecture, etc... en fonction de vos goûts personnels.
Plus vous vous entraînerez à faire autre chose, moins vous penserez à la cigarette. Vous pouvez aussi essayer cet exercice de relaxation.
Vous avez déjà fait le plus gros du chemin, continuez sur votre lancée !