Votre question
Moments où je fume
Bonjour
Est ce normal de ne pas fumer a la maison où je vis avec ma femme et mon fils alors qu au travail je fume quand ma collegue fumeuse est presente ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question.
Le tabagisme correspond à des habitudes qui associent la prise de cigarettes avec certaines situations ou en réponse à certaines émotions.
La vue d'un collègue fumeur donne "envie" de fumer. Votre cerveau s'est programmé à vous faire fumer que dans ces circonstances là.
Pour les contrer nous vous conseillons de :
- regardez un non fumeur
- imaginez votre fumeur dans une situation incompatible avec la cigarette (faisant du sport, sous la douche...)
Pour les pauses au bureau, quelques astuces:
- gardez un temps de pause mais plutôt avec des collègues non fumeurs
- anticipez cette pause en prenant de la nicotine de substitution un peu avant l'heure de la pause
Pour vous aider à mieux vous connaître en tant que fumeur et comprendre comment se répartit votre dépendance, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils et astuces pour vous accompagner vers la liberté d'une vie sans cigarette.
Alors, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous sommes là pour vous.