Votre question
Mon addiction
J ai été toxicomane pendant 3o ans .Heroine, Cocaine, Herbe, suite à une maladie j ai arrêté du jour au lendemain. Aujoird hui, je suis clean. J ai un patch, mais je fume 3 cigarettes avant j en fumais 30 à 40 cigarettes par jour. Je ne sais pas quo fairei pour arrêter complétement. Je fais du sport, mais rien n y fait. C est très dur.
Je culbabilise quand je fume et je suistrisye de pas m en sortir.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de toutes ces consommations.
Visiblement vous avez du mal à "couper le cordon" avec le tabac et il vous reste encore 3 cigarettes. Mais compte tenu de toutes les substances que vous avez arrêtées en même temps, c'est peut-être une étape pour vous.
Est-ce par manque de nicotine ? Il suffirait alors de remplacer ces cigarettes fumées par des substituts nicotiniques oraux en plus du patch.
Est-ce par nostalgie du plaisir ? Pensez à vous faire plaisir, vous le méritez ! Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration et afin de libérer les tensions.
Vous faites déjà du sport et c'est une bonne chose.
Ne doutez pas de vous, ne soyez pas triste, vous avez déjà réalisé de grandes choses. Quelques réajustements, un peu de temps et vous allez arriver à vous débarrassez de ces 3 dernières cigarettes.
Êtes-vous suivi par un addictologue ? Si ce n'est pas le cas demandez à votre médecin traitant de vous orienter vers une consultation d'addictologie.
Vous avez pris le bon chemin... continuez !