Votre question
Mon âge et mes parents
Bonjour, j’ai 16 ans et je vapote sur une vapoteuse jetable depuis 2 ans régulièrement. Mes parents ne sont pas au courant mais je souhait réellement arrêter car je vois les dégradation de ma respiration et de mes voies respiratoires. J’aimerais bien aller vers les substituts de nicotine mais je suis mineur et je ne sais pas comment faire. J’aimerais vraiment améliorer ma relation avec mon corps parce que je vois qu’il ne va pas bien

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir arrêter de fumer si tôt dans votre vie ! Vous avez tout compris !!!
Bravo aussi de votre choix des substituts nicotiniques !
Patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, ou spray, ils doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. Vous y avez donc accès même en étant mineur.
En plus ils sont remboursés par la Sécurité Sociale (voir ameli.fr prévention des risques) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières (celle de votre lycée par exemple) peuvent aussi le faire.
Si avoir une ordonnance sans l'aide de vos parents reste compliqué, vous pouvez les acheter sans, et les payer. Cela vous coutera moins cher qu'une vapoteuse. C'est très rentable, tant au niveau de vos finances que de votre santé.
De notre côté, le 39 89 est à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans le quotidien de votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Mais commencez par jeter un œil à notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et ensuite, appelez-nous, discrétion assurée !