Votre question
Mon angoisse
Bonjour, j’arrête de fumer demain, je suis décidé d’y parvenir et je ne compte pas abandonner, je me dit que si je ne suis pas capable d’arrêter aujourd’hui alors j’en serai pas plus capable dans 1an.. ma seule angoisse est mon moral en se moment j’ai des baisse de moral, je m’attend bien à quelques coups de moue mais pour m’aider à me dire que tout ça passera un moment j’aimerai savoir jusqu’à combien de temps peu durer cette baisse de moral.
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous espérons que vous allez bien et tenons à vous féliciter d'avoir pris la décision d'arrêter de fumer... bravo pour votre motivation sans faille !
Effectivement, vous avez raison, arrêter de fumer n'est jamais une période facile et la baisse de moral fait partie des effets secondaires possibles. Le sevrage peut être plus ou moins long selon les personnes, nous sommes tous et toutes différents. Le sevrage physique à la nicotine se fait généralement en 3 à 6 semaines environ, ensuite, tout devient souvent bien plus facile.
Sachez qu'il existe des aides (notamment la substitution nicotinique) qui peuvent être d'un grand secours et rendre le sevrage plus facile, moins douloureux. Les études  prouvent qu'ils diminuent par 3 le risque de rechute. Votre médecin ainsi que nos tabacologues (disponibles du lundi au vendredi au 39 89) peuvent vous accompagner et vous conseiller... n'hésitez pas !
Bon courage, ne lâchez rien, nous sommes certains que vous allez y arriver !