Votre question
Mon arait de consommation de tabac
Peut ton araiter de fumer quand on n'ai un jour par semaine stress fortement quelle son les astuces pour pour atténuer ce stress quand j'arriverai à araiter de fumer merci john

Notre réponse
Bonjour John,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
En fait, le symptôme de manque de nicotine le plus fréquent c'est le stress. C'est la forme que prend le message de réclamation des récepteurs nicotiniques du cerveau des fumeurs. Donc quand on fume une cigarette, on donne de la nicotine aux récepteurs qui arrêtent par conséquent de réclamer.
Heureusement, on peut donner de la nicotine de substitution aux récepteurs nicotiniques, ils ne savent pas vraiment faire la différence. Voilà pour le stress de manque physique de nicotine.
Pour le stress de la vie quotidienne, c'est différent. Il est intéressant de trouver un autre outil de gestion du stress, n'hésitez pas à vous rendre sur le site santé mentale info service et retrouvez-y des exercices de respiration. La pratique régulière d'une activité physique pour diminuer le niveau global du stress que vous ressentez est un autre outil. Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
De manière générale, pensez à dormir suffisamment, à diminuer votre consommation de café et d'alcool, à vous hydrater et vous alimenter correctement.
Ne restez pas seul dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !