Votre question
Mon arrêt
Bonjour
Je mets des patch de 21 tous les jours mais ça m a fait diminuer et pas arrêter.
Pensez vous que si je prends de la varénicline ça pourrait plus m aider ?
Cordialement.
Corinne

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Félicitations pour votre arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.
Si le besoin de fumer plusieurs cigarettes se fait sentir, il est nécessaire de revoir le dosage du patch avec son médecin ou son pharmacien (il s'agit probablement d'un sous-dosage). Même si le patch de 21 mg est le plus fort, sachez qu'il est possible dans mettre plusieurs quand la dépendance physique est forte. Nous vous conseillons de rajouter un patch à 7 mg  ou de prendre des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) en plus de votre patch.
La varénicline est un médicament qui cible les mêmes récepteurs que la nicotine. Elle est indiquée dans le sevrage tabagique chez l’adulte, en seconde intention après échec des substituts nicotiniques et ne peut être délivrée que sur prescription médicale.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche