Votre question
Mon arrêt de fumer
Bonsoir. J'ai arrêté de fumer depuis le 11 avril 2018 et récemment le dimanche 10 juin 2018, j'ai fumer 3 cigarettes mais depuis rien. Je voudrais savoir si du coup mon sevrage repart de zéro ou pas ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces trois cigarettes fumées dimanche dernier étaient un accident de parcours et visiblement sans conséquence, et tant mieux.
Votre sevrage ne repart pas à zéro, par contre ce qui compromettrait votre sevrage c'est de réitérer, car chaque cigarette fumée restimule vos récepteurs nicotiniques et à force de les stimuler, ce n'est plus vous qui déciderez de fumer une cigarette mais eux qui de nouveau réclameraient de la nicotine et vous ramèneraient petit à petit à votre consommation initiale.
Mettez ces cigarettes refumées entre parenthèses et interrogez-vous sur le pourquoi, et le comment éviter cela.
Si vous éprouviez des difficultés, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !