Votre question
Mon arrêt.
Bonjour, j'ai arrêté de fumer mais je n'y étais pas préparer, En effet, je me suis fait hospitalisé et j'en ai profiter pour arreter. Je ne prend ni patch, gomme etc mais du coup l'envi est très présente et j'ai de plus en plus de mal à tenir.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous avez su saisir l'occasion de cette hospitalisation.
Les envies de fumer peuvent être liées à plusieurs éléments. A la fois les besoins en nicotine qui font que les envies de fumer sont plus fortes quand on ressent un manque, et les habitudes comportementales qui font que certaines situations ou émotions habituellement associées à la cigarette vont relancer les envies de fumer.
Il est important, au moment de l'arrêt du tabac, de bien prendre en compte ces deux formes de dépendance pour à la fois gérer le manque de nicotine, en utilisant des substituts nicotine adaptés, et travailler sur les changements comportementaux pour dissocier peu à peu certaines situations et la cigarette.
Pour maintenir l'arrêt dans les meilleures conditions et faire en sorte de faire passer plus facilement les envies, il est important alors de changer certaines habitudes, d'encourager l'arrêt en trouvant d'autres moyens de gérer le stress et de se faire plaisir, pour ne pas se retrouver dans une nostalgie du tabagisme.
Enfin, il est important de se féliciter et de s'encourager dans la démarche d'arrêt, en se concentrant sur les bénéfices à l'arrêt du tabac.
Vous trouverez de multiples conseils sur notre page Faire face à l'envie.
Appelez vite un tabacologe de Tabac Info Service au 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous dira si vous avez besoin d'un traitement de substitution, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez surtout pas les bras.