Votre question
mon envie
avant j’avais pas l’envie de fumer, je me suis mise à fumer à cause du stresse et maintenant je voudrais arrêter mes dès que j’essaye je tiens 1 jour et je craque.... j’arrive pas à régler ce problème

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette envie d'arrêter!
Vous êtes sans doute physiquement dépendante de la cigarette, à cause de la nicotine qu'elle contient.
Mais quand on veut arrêter de fumer, on se retrouve avec  types d'envies à gérer!
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs.
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Alors, pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, du matin jusqu'au soir, nous vous avons écrit un petit guide, que vous pouvez télécharger: c'est le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si, seule, c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.